Tranquillité : en cas de perte ou d’avarie, vous bénéficiez d'une indemnisation intégrée allant jusqu'à 202,70 euros suivant le poids. Vous pouvez également choisir l'indemnisation optionnelle jusqu'à 1 500 euros ou l'option Valeur Déclarée qui peut couvrir votre envoi jusqu'à 5 000 euros (attention : cette option n'est pas proposée pour toutes les destinations et le montant de valeur déclarée maximum peut varier).
Confiance : une preuve de dépôt est remise lors du dépôt de l'envoi au guichet du bureau de poste. La distribution du colis se fait en mains propres sur présentation d’un justificatif d’identité et contre signature du destinataire. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.
Traçabilité : à tout moment, vous pouvez suivre** l’acheminement de vos colis en saisissant leur numéro dans le module de suivi des envois.
** Suivi complet ou partiel selon les destinations. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre bureau de poste.